GraphClick
iLocalize
Unite
Barbouillon
xFractal
ProVoc
XS
AudioXplorer

Archives
Developpeurs

Online-Store
Support
home

Attribution des mots

Il s'agit à présent d'assigner à chaque mot une série d'attributs, tels que le lemme, la catégorie grammaticale, etc. Pour afficher l'éditeur permettant cette opération, l'utilisateur entre la commande AttribuerMots.

L'éditeur est composé des éléments suivants:

  • Colonne des lemmes: les mots sont regroupés selon la valeur de leur attribut lemme
  • Colonne des occurrences: les mots sont regroupés selon leurs occurrences dans le texte
  • Colonne des mots: chaque ligne correspond à un mot précis, indiqué par le nom du texte et de la division auxquels il appartient
  • Contexte: un aperçu de la division dans laquelle apparaît le mot sélectionné
  • Attributs: la liste des attributs des mots sélectionnés

Les colonnes permettent de rapidement sélectionner les mots désirés. Les attributs peuvent être crées, modifiés ou supprimés dans la liste des attributs.

Lemmatisation

La lemmatisation consiste à ajouter à chaque mot son lemme en tant qu'attribut lex. L'utilisateur peut bien entendu ajouter d'autres attributs à un mot, comme p.ex. sa catégorie grammaticale.

L'utilisateur peut facilement trouver un élément d'une longue liste en utilisant le champ situé au-dessus de celle-ci. Il permet de filtrer les éléments correspondant aux caractères entrés.

Aussi, lors de l'édition de la valeur d'un attribut, le texte se complète automatiquement selon les valeurs déjà existantes. L'utilisateur peut également utiliser un menu déroulant pour sélectionner une valeur particulière. Toute modification est bien entendu appliquée à l'ensemble des mots sélectionnés.

Étape suivante